OmbreLune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Littérature

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Beriaskel
Admin
Beriaskel


Messages : 199
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 38
Localisation : Grenoble

Littérature Empty
MessageSujet: Littérature   Littérature EmptyMar 27 Mai - 17:09

Pour tous les gens qui aiment lire faites partager vos livres préférés aux autres ça permettra à certain(e) de ne pas rester 2h à la fnac pour choisir un bouquin Very Happy

Moi je suis une très grande fan de Tolkien surtout les classiques Le Silmarillon (quelque fois dur à suivre), Bilbo le hobbit et le Seigneur des Anneaux que j'ai étudié pendant 1an lors de mon mémoire et je trouve que cet homme est un génie comme on en voit rarement!

Je suis fan également de Terry Goodkind et de sa saga de l'épée de vérité, c'est de l'héroic fantasy avec magiciens, créatures hideuses et deux héros époustouflants qui se trouvent bien entourés! pour le moment j'ai lu les 7 premiers tomes j'attends avec impatience le 8e (il y en a 11 en anglais!)

J'aime aussi beaucoup la saga des vampires d'Anne Rice notamment Lestat le vampire, Entretient avec un vampire et la reine des damnés qui n'ont rien à voir les films!!

Et pour finir j'aime beaucoup la littérature classique surtout du française du XVIIe siècle et du XIXe (heureusement vu mes études!) mes auteurs préférés sont Molière, Shakespeare, Stendhal et Balzac!

Oula j'ai failli oublier l'incontournable Harry Potter!! sauf les trois premiers qui sont à mon goûts trop enfantins, j'ai dévoré les autres, ils m'ont même fait pleurer!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombrelune.forum2jeux.com
azzalée




Messages : 80
Date d'inscription : 31/03/2008

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature EmptyMar 27 Mai - 17:21

mdr moi aussi j'ai pleuré en lisant potter sa me rassure!!
j'aime bcp king, surtout la tour sombre ( ne dites pas la fin je viens d'acheter le dernier)
pour beria : je te redis l'auteur de livre de vampire c poppy z. brite j'ai bien aimé perso
Revenir en haut Aller en bas
Beriaskel
Admin
Beriaskel


Messages : 199
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 38
Localisation : Grenoble

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature EmptyMar 27 Mai - 17:22

ok merci je prends note je le lirai vite avant de reprendre les cours!

Je sais pas pourquoi mais ça me rassure aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
https://ombrelune.forum2jeux.com
Invité
Invité




Littérature Empty
MessageSujet: lecture^^   Littérature EmptyMar 27 Mai - 18:42

Hé bien moi en fait je ne suis pas un grand fan de lecture mais vous me direz ac les pavés qu'on se mangent à longueur d'année a la fac... c'est sur ça calme^^

Pour ma part, je suis très très différent de vous car je ne lit en aucun cas des romans, d'ailleur j'en ai lu aucun!
Mon livre actuel est l'autobiographie de bill clinton qui est de loin le personneage politique que j'admire le plus de part son ascenssion a la maison blanche et son parcours hors norme ds les études, mais aussi par ses idées et choix politiques.
Je lit, et vous allez rire, pas mal de bandes dessinées et de manga mais faut savoir que j'ai quasiment toute la collection d'astérix!
Je lit comme manga actuellement bleach car je suis fan de ce manga que je suis aussi en animé sur internet c'est mon rdv du vendredi pdt 30 minutes^^
Voilà je ne suis pas très très cultivé et je dirai même que j'ai bcp de lacune du fait de ne pas lire énormément mais je trouve qu'il y a tellement de chose a faire a la place de lire^^ hé puis si je lisais il me resterai plus de tps pour m'occuper de ma cop^^ hihi c'est qd même plus attrayant pig
Revenir en haut Aller en bas
azzalée




Messages : 80
Date d'inscription : 31/03/2008

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature EmptyMar 27 Mai - 20:50

j'ai oublié de parler de virginie despentes que j'adore!! (normal elles assurent les virginies cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Dalrynna

Dalrynna


Messages : 25
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 41
Localisation : Foix - Ariège (09)

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature EmptyMer 28 Mai - 13:41

Et bien moi, je suis comme Croute, j'adore lire des bandes dessinées !

J'ai essayé de lire des livres en tout genre mais c'est trop dur, je n'y arrive pas. Une fois, j'ai essayé de lire Dune (il est sorti en film), et bien, cela fait 2 ans que je stagne à la page 16 !

Les bandes dessinées c'est mon dada !
J'ai toute la collection des "Axterix" et des "Tintin "et presque des "Blake et Mortimer".

En ce moment, je suis en train de monter la collection "Le Décalogue", c'est le nom aux dix commandements. Il y a dix BD autonomes et en fait, elles sont liés. Cela aborde les passions et les angoisses de l'Homme face à l'Au-delà et ses rapports au divin.

Voilà, donc lire des gros pavés sans images, c'est pas trop mon truc !
Revenir en haut Aller en bas
Beriaskel
Admin
Beriaskel


Messages : 199
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 38
Localisation : Grenoble

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature EmptyMer 28 Mai - 14:51

perso j'ai la chance d'avoir une imagination très productive ce qui fait qu'en lisant un livre je peux tout me représenter dans la tête avec beaucoup de détails parfois qui ne sont même pas dans le livre du coup c'est un peu mon histoire à moi. On m'a souvent dis que je devrai écrire un livre! ce que je ferai peut etre un jour! et je serai connue et vous pourrez dire " Tiens c'est notre Béria à la télé!" Cool
Je m'emballe un peu non? tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://ombrelune.forum2jeux.com
azzalée




Messages : 80
Date d'inscription : 31/03/2008

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature EmptyVen 30 Mai - 20:32

en bd j'ai lu bcp de asterix et obelix ds mon enfance et l'année derniere j'ai decouvert riad sattouf qui a ecrit "les pauvres histoires de jeremie" je vous le conseil^^
Revenir en haut Aller en bas
Latar

Latar


Messages : 22
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 39
Localisation : Arcins (près de Bordeaux)

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature EmptySam 31 Mai - 0:14

Les pauvres histoires de Jérémie ? Oh mon dieu, on a écrit un livre sur moi.

Comme je suis un ex-littéraire, et que j'essaye de ne pas trop perdre la main après avoir étudié Kant et Nietzsche, je me suis mis à lire les aventures de Babar ou encore celles de Oui-oui. J'aime également me tenir informé; il m'arrive ainsi de dévorer le télé 7 jours.

Plus sérieusement, je n'apprécie pas particulièrement le style de Tolkien, ce dernier s'attardant trop sur les détails. Son univers est absolument fantastique (bien qu'un peu simpliste par moments) mais sa narration m'empêche de ressentir le côté épique de ses histoires.
Sous la torture j'ai lu du Robin Hobb, ce qui s'est avéré être une expérience un peu plus agréable que je ne l'avais imaginé au premier abord.

Les derniers livres acquis ont surtout une visée didactique et dont je n'exploiterai jamais le potentiel.

Beaucoup ont mentionné de la BD, donc je vais survoler ça aussi.
J'ai été élevé au Gaston Lagaffe, ce qui explique peut-être mon affection pour l'absurde et les plans tordus.
Plus tard, il je me suis intéressé à quelques Astérix. J'en ai retiré un certains plaisir mais sans plus.
Je me suis alors attaqué aux Wolverine en 1994 et j'ai continué sur divers comics Marvel jusqu'en 1999.
Ces 2/3 dernières années je me suis également intéressé à certains manga/anime.

Sinon je vous conseil une BD ne faisant pas parti d'une série : The trial of colonel sweeto.
Il s'agit d'un recueil des strips connus sous l'appellation de Perry Bible Fellowship. L'humour est un peu particulier, mais ceux qui y seront sensible risquent d'adorer.
Revenir en haut Aller en bas
Beriaskel
Admin
Beriaskel


Messages : 199
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 38
Localisation : Grenoble

Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature EmptySam 31 Mai - 10:44

Latar a écrit:

Plus sérieusement, je n'apprécie pas particulièrement le style de Tolkien, ce dernier s'attardant trop sur les détails. Son univers est absolument fantastique (bien qu'un peu simpliste par moments) mais sa narration m'empêche de ressentir le côté épique de ses histoires.

Ha affraid trop simpliste?! faut pas dire ça devant moi!! cet homme est un génie!! j'ai étudié énormément de chose sur Tolkien et ce que je peux te dire c'est qu'il est loin d'être simpliste, rien dans le SDA n'est du au hasard, chaque chose a une signification qui se trouve dans les mythes ou l'histoire des hommes!
J'ai étudié plus particulièrement le thème de l'épée et chaque chose qui s'y rapporte trouve une signification dans le monde qui nous entoure!
Certes il y a beaucoup de description parfois j'avoue que c'est un peu lourd mais c'est tellement délicieux de se trouver en terre connue après la lecture!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ombrelune.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Littérature Empty
MessageSujet: Re: Littérature   Littérature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Littérature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OmbreLune :: Hors de la Guilde ( Sections wow publiques ) :: Bla Bla n’Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser